Rencontre avec les membres de l'association MORUROA E TATOU

Rencontre avec MORUROA E TATOU

Samedi 28 Mars 2015, s'est tenue, au siège de l'association MORUROA E TATOU, une première rencontre en vue d'un partenariat entre notre association et l'association MORUROA E TATOU.

D'ores et déjà nous pouvons retenir les principales conclusions suivantes :

• la nécessité d'oeuvrer ensemble et d'assurer une relève et notamment par des jeunes, devant l'ampleur et la complexité du travail à réaliser (Réalisation de nombreux travaux par Moruroa e tatou telles que : le recensement des victimes, la sensibilisation des populations, le combat politique et juridique...) et la diminution des ressources humaines et financières.
  • l'établissement d'un document de partenariat entre nos deux associations sur les échanges d'information et les interventions auprès des autorités dans le cadre de notre combat commun pour la mémoire, la vérité et la justice
  • l'organisation d'une rencontre commune avec les autorités du Pays notamment sur le devoir de mémoire (date commémorative du 2 juillet), de vérité (les conséquences sur l'environnement et la santé) et de justice (pardon, réparation, indemnisations...)
  • la nécessité d'agir sur les leviers politiques et donc d'avoir des relais à tous les niveaux politiques : maires, représentants à l'APF, ministres, députés, sénateurs..en France, en Europe et à l'international.

Merci aux membres de l'association MORUROA E TATOU, notamment Roland, John, Jacky, Maxime et Heiava pour l'accueil chaleureux et les échanges très instructifs pour notre toute jeune association et chargés d'espoir.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

Ataria
  • 1. Ataria | jeudi, 29 Juin 2017
Aita e mana'o maita'i roa,

Ia rave amui hia ihoa te reira tapura 'ohipa no te mea ho'i hoê a fä ta raua.
Ia i tea hia mai aore e na'o i te parau ia fa'aitehia mai te parau mau e te parau ti'a.
A HA'A AMUI ANA'E NO TE PARAU E TE PARAU TI'A.

Ei mana'o parauparau noa.
Te aroha ia rahi.

Ataria.