Chers amis,

L'association 193 a lancé depuis le 06 janvier 2016 une pétition générale et à recueuillie à ce jour, 21 février 2016 près de 35.000 signatures, afin de demander à nos Représentants à l'Assemblée de la Polynésie française et au Président de la Polynésie française, l'organisation d'un référendum local sur les 193 essais nucléaires réalisés en Polynésie française de 1966 à 1996.

1) Qui peut signer ?

- Toute personne âgée de 18ans et plus.

- Toute personne résidant en Polynésie française.

2) Comment signer ?

Nous mettons à votre disposition plusieurs moyens pour signer cette pétition :

- Sur "papier" : Chacune des sections créées en Polynésie dispose d'un exemplaire sur papier, que vous pouvez signer mais aussi que vous pouvez faire signer à votre tour. Pour cela il suffit de contacter les membres du bureau de la section la plus proche de chez vous. Téléchargez, imprimez et signez :  Pétition français référendumPétition français référendum Pétition tahitien référendumPétition tahitien référendum , puis retournez-nous vos listes, soit en les remettant à un des membres de la section la plus proche de chez vous, soit par voie postale à BP63762-98702 FAA'A-CENTRE.

Dans le tableau ci-contre Coordonnées des sections 1 31Coordonnées des sections 1-31 vous trouverez une liste récapitulative des coordonnées des personnes concernées. Nous comptons sur chacun de vous pour faire avancer les choses.

- Par voie "électronique" : Vous avez la possiblité de signer la pétition directement en ligne sur le Site de Pétitions Citoyennes d'Avaaz : Pour signer la pétition en ligne, cliquez ici :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/REPRESENTANTS_A_LASSEMBLEE_DE_LA_POLYNESIE_FRANCAISE _REFERENDUM _LOCAL/

Le moyen le plus efficace de mobiliser et d'obtenir le plus de signatures est d'envoyer un e-mail personnalisé à vos proches et amis.

Voici un exemple d'e-mail que vous pouvez copier et envoyer tout de suite :
Iaorana,
Je viens de signer une pétition sur le Site de Pétitions Citoyennes d'Avaaz -- elle s'intitule "REPRESENTANTS A L'ASSEMBLEE DE LA POLYNESIE FRANCAISE ET LE PRESIDENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE : REFERENDUM LOCAL ". Cette cause me tient vraiment à cœur et je pense qu'ensemble, nous pouvons agir pour la défendre. L'objectif étant de recueillir 15000 signatures pour que nos Représentants à l'Assemblée de la Polynésie française ainsi que le Président de la Polynésie française nous entendent et réagissent!

Pour plus d'informations, contactez nous à : association193@gmail.com ou sur facebook à ASSOCIATION 193. Vous pouvez également contacter le Président de l'association 193, le Père Auguste UEBE-CARLSON au 87 726 808, par mail à augusteuebecarlson@gmail.com, le premier vice-président, le Père Gérald TEPEHU au 87 215 466, par mail à gtepehu@gmail.com, ou le deuxième vice-président Mickaël KAUTAI au 87 768 532 par mail kautai.mickael@mail.pf. Nous invitons tous les membres adhérents et pétitionnaires de l'association, nos familles, nos amis, les amis des amis, ainsi que toute la population à répondre massivement à cet appel. UN GRAND ENCOURAGEMENT A TOUS ET MERCI POUR LA PARTICIPATION DE CHACUN.

Rencontre avec les groupes politiques de notre Assemblée de la Polynésie française :

Il y a un avant, et un après, 02 juillet 1966.
193 essais nucléaires en 30 ans soit un, tous les 2 mois.

L’association 193, apolitique aux valeurs chrétiennes, a, dans la continuité de son discours prononcé lors de la 49ème commémoration, rencontré l’ensemble des groupes politiques de notre Assemblée de la Polynésie française :
- le 15 juillet 2015 : Union pour la démocratie
- le 17 juillet 2015 : Le Président de l’Assemblée de la Polynésie française
- le 30 juillet 2015 au matin : Tapura Huiraatira
- le 30 juillet 2015 après midi : A Ti’a Porinetia
- le 31 juillet 2015 : Tahoeraa Huiraatira

Ce ne sont pas moins de 20 représentants dont le Président de l’Assemblée de la Polynésie française, un Député, et 8 collaborateurs, qui ont été réceptifs à l’objectif de la démarche de l’association : l’organisation d’un Référendum local.

Le 02 juillet 2016, sera célébré le triste anniversaire des 50 ans du premier tir et avec une question aussi grave qu’est celle du nucléaire, nous ne pouvons pas nous permettre de nous désunir et ce, quelles que soient nos appartenances politiques et religieuses. Aussi, les polynésiens et tous ceux qui aiment ce Pays, devraient enfin s’exprimer en toute conscience sur, le Fait nucléaire en Polynésie française.
Une autre rencontre importante sera sollicitée dans les jours prochains, celle avec le Président de la Polynésie française.

Que Dieu nous bénisse et nous éclaire de sa lumière.

Le Président de l’Association 193
Le Père Auguste UEBE-CARLSON

Retrouver le discours du Père Auguste UEBE-CARLSON dans son intégralité en cliquant sur le lien ci-dessus : https://www.facebook.com/notes/association-193/voici-le-discours-prononcé-par-le-père-gérald-tepehu-lors-de-la-commémoration-du/866320920089351

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : mercredi, 18 Janvier 2017